Sortie Etel commission Bio Photo Concours

Le samedi 1 juillet, le club a organisé une sortie plongée dans la rivière d’Etel. 18 plongeurs ont participés à la sortie, celle ci ayant été organisée par notre responsable bio, Lolo.

Conditions météorologiques de rêve, le soleil déchirant les nuages à 11H et laissant apparaître ce merveilleux rideau bleu pour le reste de la journée. La première plongée a été effectuée sur le site du vieux passage, avec une mise à l’eau à 12H15. Nous avions fixé comme objectif pour les photographes de rapporter un cliché sur un nudibranche et un cliché sur les Corynactis. Les conditions de plongées se sont révélées moyennes. La visibilité ne dépassant pas les 3M et la faune n’était pas au rendez vous. Ceci n’est absolument pas habituel pour ce site de plongée qui se révèle être sans aucun doute un des plus riches de Bretagne. Malgré cela, tout le monde est ressorti un peu déçu mais malgré tout satisfait d’avoir le bonheur de plonger ici. Ensuite pique nique et gonflage permettant à tous de partager la plongée du matin et de se reposer avant de repartir s’immerger sur le site du MEN DU. Un peu d’appréhension avant de s’immerger car la visibilité du matin laissait supposer que celle de l’après midi serait plus médiocre. Il n’en était rien, bien au contraire et cela nous a permis de découvrir un site riche avec apparition de homards, congres et autres habitant du lieu.

Le thème photo de l’après midi étant libre, ceci a permis à tous les participants de fournir le cliché de son choix. Au retour de cette belle journée, il a été demandé à tous les photographes de fournir un cliché sur chaque thème défini. La présentation des photos a été réalisée au local du club devant les membres du comité directeur étant présent.

Apres deliberation, le classement ci dessous à été établi :

Corynactis – photo 2  1 et 3

cory 2cory 1cory 4

Nudibranche – photo 2 et 1 ex æquo

nudi 1

nudi 2

Libre – 2 1 5 et 3choix 2choix 1

choix 5

DCIM100GOPROGOPR0678.JPG

DCIM100GOPROGOPR0678.JPG

choix 4-2

 

C’était un petit concours photo sans prétention mais très amusant ou tout le monde a pris beaucoup de plaisir, même si certains sujets se sont révélés très rares, de fait certains participants, n’ayant pas trouvé les sujets escomptés, nous ont fourni des photos d’année précédentes. Les photos était jolies mais n’ont pas été retenues pour le classement. Un autre concours sera organisé cet hiver en piscine. La date et les thèmes seront définis à la rentrée. Merci à tous pour la participation et à très bientôt pour d’autres jolis clichés.

La commission photo